22 min avec Claire Despagne

 
Claire Despagne, créatrice de D + For Care.

Claire Despagne, créatrice de D + For Care.

Claire Despagne, fondatrice passionnée

Les compléments alimentaires sont notre nouvel allié beauté, leur efficacité n’est plus à prouver et nous sommes plus que jamais conquises ! C’est tout naturellement que nous avions envie de vous faire découvrir Claire Despagne, la fondatrice de la marque D + for Care. Passionnée par le bien-être et la nutricosmétique, Claire à créé sa marque ce compléments alimentaires il y a 2 ans. Des produits naturels et fabriqués en France qui nous accompagnent tous les jours.

« Je consomme des compléments alimentaires depuis 15 ans. Je ne peux pas vivre sans et j’adore l’équilibre que j’atteins grâce à ça. »
— Claire Despagne
 
 

Quel est ton look favori de cet automne ?
Une robe longue en laine col roulé, des boots motardes. Et mon bonnet Star Wars, il ne me quitte jamais l’hiver.

Plutôt cheveux attachés ou lâchés ?
Attachés, presque toujours la journée. Raie au milieu, chignon bas, ultra strict. Surement mes années de danse classique qui s’expriment ! Le soir si je sors (ou quand je sortais …) toujours détachés avec un léger wavy.

Plutôt bijoux imposants ou bijoux fins ?
Bijoux imposants !!!! Mais très peu…Seulement quelques pièces…

Ton signe astrologique ?
Gémeaux.

Une pierre précieuse ou fine favorite ?
Le diamant, évidemment. Et l’or rose, j’en suis folle. Je sais que ça n’est pas une pierre mais je devais le dire !

Plutôt soirée chill ou sport ?
Je suis fan de sport, mais je préfère le matin, tôt. Donc le soir, place au chill.

©Claire Despagne

©Claire Despagne

 
 
Le stick Day + ©Day+ForCare

Le stick Day + ©Day+ForCare

Ta routine matinale ?
J’éteins mon réveil le plus vite possible, je DÉTESTE ce bruit par-dessus tout. J’allume mon téléphone et je commence mes emails, j’écris à l’équipe, tout en appliquant religieusement la même routine tous les matins : mon stick DAY +, mon café au lait de coco, et un matin sur deux 15 min de vélo.

Les trois produits qu’une femme devrait avoir dans sa salle de bain selon toi ?
Un baume à lèvres, un masque hydratant, une brosse à sourcils !

Ton lieu coup de cœur à Paris ?
Chez moi, j’y suis tellement bien.

Ton repas préféré ?
Sushis, fromage et popcorn. Et qu’on ne me demande pas de choisir ! Avec un verre de cidre, de rouge, ou de rosé.

Le sport que tu adores regarder et/ou pratiquer ?
Le tennis…je suis une immense fan. À pratiquer et regarder. J’adore aussi regarder le basket, le ski, la gymnastique et le patinage artistique. Et les JO aussi évidemment. Je suis fille de prof de sport…donc j’ai été plongée dans la marmite très jeune.

Quel(s) bijou(x) de la collection Poinçon 22 aimes-tu le plus ?
L’alliance ligne diamant, c’est LE bijou ultime par excellence. Et comme j’adore tout ce qui est personnalisable, je dirais bien évidemment la médaille Amore, en or rose.

 
 

La marque DAY + FOR CARE

« J’étais convaincue qu’avec ma passion pour ce domaine, mon amour des actifs naturels et un grain de folie, je pouvais « révolutionner » cet univers avec des solutions malignes, efficace et pratiques. »
— Claire Despagne

Pourrais-tu décrire D+ For Care en 3 mots ?
Efficace, pratique, innovant.

Comment est né D+ For Care ?
Je consomme des compléments alimentaires depuis 15 ans. Je ne peux pas vivre sans et j’adore l’équilibre que j’atteins grâce à ça. En fan absolue j’ai tout acheté, tout testé. Un jour comme une évidence, j’ai décidé de me lancer. J’étais convaincue qu’avec ma passion pour ce domaine, mon amour des actifs naturels et un grain de folie, je pouvais « révolutionner » cet univers avec des solutions malignes, efficaces et pratiques.
J’ai donc quitté Londres, la finance, et je me suis lancée.

Le daily goal de D+ for Care ?
D+ for Care est une marque de compléments alimentaires qui prend soin de ses clientes à travers toutes les étapes de leur vie. Nous apportons du bien-être et du réconfort, à travers des solutions naturelles et efficaces aussi bien pour la beauté, que le sommeil, le stress, la ménopause et bien d’autres encore.

Quelles sont tes inspirations ?
La petite fille que j’étais à 10 ans qui pensait que tout était possible

Que conseillerais-tu à une personne qui n’a jamais pris de complément alimentaire ?
De bien fouiller dans son passé parce qu’elle en a surement déjà pris ! Nous avons tous un jour consommer de la vitamine C, fait une cure de fer ou utiliser des plantes pour aider à bien dormir. Les actifs des compléments alimentaires sont là, dans notre quotidien depuis des années. J’ai décidé de me lancer dans ce domaine car j’en étais folle de passion et j’avais envie de rendre la prise encore plus douce, délicieuse et évidente.

Day + et Aloha, deux routines beautés phares ©D+ForCare

Day + et Aloha, deux routines beautés phares ©D+ForCare

Dodo, spray sommeil ©D+ForCare

Dodo, spray sommeil ©D+ForCare

 
 
Claire et son équipe ©D+ForCare

Claire et son équipe ©D+ForCare

Un conseil pour prendre soin de sa peau sous son masque ?
Le zinc, le zinc, le zinc ! Et la spiruline. Tout ce qui aide à purifier la peau. Finalement prendre DAY + chaque matin.

Quel est ton plus beau souvenir avec D+ For Care ?
C’est tout bête mais la première fois que j’ai eu un article dans le VOGUE. J’ai pleuré instantanément. J’étais tellement fière.

Comment trouves-tu des nouvelles idées de création ?
Je rêve à beaucoup de choses quand je dors, et le matin je me lève avec une idée, j’essaie d’en parler le moins possible. Alors je me plonge dedans à fond, je vois si c’est possible, quels vont être les obstacles, le timing de réalisation etc…et ensuite je partage ça avec mon équipe.
Ce qui est magique c’est quand une idée que je prépare en secret m’est aussi demandée par mes clientes. C’est le cas en ce moment. Et du coup nous finalisons ensemble la création d’un complément alimentaire pour soulager pendant les règles. Je suis tellement fière de ce nouveau procéder de création.

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta collaboration avec Maria de la Orden ?
J’ai découvert Maria via une autre créatrice merveilleuse, Géraldine Guyot de d’Estrée. Je suis devenue dingue des looks de Maria, de son univers graphique, et de ses motifs improbables qu’elle rend élégants et pétillants. J’ai toujours rêvé de créer mon propre pyjama. Je suis une grande collectionneuse de pyj et chose rare, je ne dors que dans des vrais pyjamas, comme les enfants !
Maria et moi participions à un pop-up ensemble, et puis en discutant, ça nous est apparu comme une évidence. On s’est lancée. Et c’est un vrai succès, nos clients ont craqués pour elles, leur maman, sœur ou amie. Le cadeau de noël idéal.

Enfin, que conseillerais-tu à quelqu’un qui souhaite entreprendre ?
De se concentrer sur le produit. Il n’y a rien de plus important. Si le produit est parfait, alors le reste suivra.