Les meilleurs chocolats de Pâques
À l’approche de Pâques, Poinçon 22 vous partage ses meilleures adresses chocolatées, afin de régaler petits et grands gourmands. De Lille à Paris, découvrez ou redécouvrez les créations de ces maîtres chocolatiers.
Le Nordiste : Quentin Bailly
Sacré champion du monde de la pâtisserie en 2013, Quentin Bailly originaire du Nord de la France a ouvert en 2017 sa propre boutique au coeur du Vieux-Lille. Cette année à l’occasion de Pâques, Quentin Bailly réinvente les traditionnels oeufs de Pâques en proposant un assortiment de gourmandises sous le thème du Farwest. Entre cactus, cow-boys et médailles de sheriff laissez vous tenter par des chocolats de Pâques originaux.
À retrouver sur le site internet Quentin Bailly ou directement dans la boutique lilloise au 65 rue des arts à Lille.
L’artiste : PATRICK ROGER
Patrick Roger, sculpteur et chocolatier, réalise des chefs d’oeuvres chocolatés. Des trompes l’oeil d’une telle perfection qu’il remporte en 2000 le titre de Meilleur Ouvrier de France chocolatier. Cette année, il revisite l’oeuf de Pâques en lui faisant arborer les couleurs Républicaines, un clin d’oeil aux élections présidentielles, comme le confirme le nom de sa création “ Coq ou Poule présidentiel(le) !”
À retrouver sur le site internet Patrick Roger ou dans l’une de ses boutiques parisiennes.
L’incontournable : la MAISON DU CHOCOLAT
Maison de création artisanale depuis 1977, la Maison du Chocolat dont le Chef créateur est Nicolas Cloiseau, également Meilleur Ouvrier de France chocolatier 2012. Garant d’un véritable savoir-faire, les orfèvres chocolatiers sculptent le chocolat avec une précision inégalée afin de faire vivre une expérience unique aux amateurs de chocolats. Cette année, craquez pour “ le poussin craquant “, en version au lait ou chocolat noir.
À retrouver sur le site La Maison du chocolat ou dans l’une de leur boutique.
LE TALENTUEUX : CHRISTOPHE MICHALAK
Après avoir travaillé pour les plus grandes maisons du monde, le vainqueur de la coupe du monde de pâtisserie, édition 2005, ouvre en 2013 sa propre pâtisserie. En 2022, Michalak propose à son habitude une gamme de produits pour Pâques, avec notamment cet assortiment d'oeufs de Pâques revisités. Entre autres, vous retrouverez des saveurs telles que la truffe, la noix de pécan et également une gourmande guimauve vanille.
À retrouver sur le site Christophe Michalak ou dans l’une de leurs boutiques parisienne.
Nous espérons que ce guide vous a plu et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques.