22 minutes avec Loren et Estelle, fondatrices de la marque BRAI
BRAI est une marque Française de pyjamas et loungewear éco-responsables mais surtout très confortables. Fondée par Estelle et Loren, les deux soeurs Brai ont voulu proposer en France des pyjamas et des tenues loungewear stylées pour toute la famille.
Nous vous invitons à découvrir le portrait d’Estelle et Loren, fondatrices de BRAI.
Passe le plus de temps dans la salle de bain ?
C’est moi (Estelle), j’achète des milliards de crèmes, je suis complètement addict. La salle de bain, c’est l’endroit où je peux être tranquille et me vider la tête.
Est la plus accro à Instagram ?
C’est aussi moi (Estelle), premièrement car je gère l’instagram de BRAI donc cela me prend beaucoup de temps. Mais j’adore ça, créer du contenu et voir la réaction de notre communauté de façon instantanée c’est très excitant. Le seul moment où je poste peu c’est en vacances mais du coup je prends le relais sur mon Insta perso !
Est la plus gourmande ?
La plus gourmande c’est sans hésiter Loren ! Nos bureaux sont collés au Merveilleux de Fred… Je vous laisse imaginer le carnage à l’heure du goûter.
Est la plus bavarde ?
C’est moi (Estelle) mais globalement on est toutes les deux bavardes, notre moment préféré c’est le lundi matin quand on arrive au bureau et que l’on peut débriefer de notre week-end, c’est toujours sympa de savoir que la perspective du lundi matin sera fun.
Est la plus optimiste ?
Ça c’est Loren sans hésiter, Loren elle peut vous faire rentrer des carrés dans des ronds même si vous lui avez expliqué par A+B que ça ne fonctionnerait pas. Elle se dit toujours que ça va passer, et au final ça passe, de justesse mais ça passe !
Pourrait faire le tour du monde ?
Loren aussi ! Elle est plus aventurière que moi clairement. Après je ne dirais pas non à un tour du monde mais j’éviterais les pays avec trop de bestioles.
Pourrait vivre en pyjama ?
C’est moi (Estelle), il n’y a rien que j’aime plus au monde que de ne rien faire le week-end. Alors rester en pyjama all day à mater des films pour moi c’est le rêve !
Aime le plus les bijoux ?
Je pense c’est aussi moi (Estelle), Loren y attache moins d’importance et surtout si elle ne le perd pas c’est un miracle.
Est la plus sportive ?
La plus sportive c’est Loren, mais on fait du sport ensemble, enfin de mars à septembre pour préparer le bikini body, le reste du temps c’est plutôt raclette body.
Est la plus drôle ?
Ça me fait mal de le dire, mais je crois que c’est Loren, pour moi c’est la personne qui me fait le plus rire.
Comment avez-vous démarré l’aventure BRAI ?
En 2017, après 4 ans passées à Los Angeles et l’envie de rapporter cette culture du loungewear en famille en France.
Quelle est la philosophie de BRAI ?
PJ all day !
Comment définiriez- vous vos clients en trois mots ?
Engagée, indépendante, forte.
Pourquoi l’univers du pyjama et du loungewear ?
Je ne trouvais pas à Paris les pyjamas que j’achetais à Los Angeles, et puis après 4 ans passés à bosser chez Juicy Couture, j’avais déjà un pied dans le monde du jogging en pilou pilou, donc le pyjama était une suite logique.
Pour BRAI c’est important que l’on se sente belle et bien même en pyjama ?
Il faut pouvoir se sentir belle et bien 24H/24, la vie ne s’arrête pas à 20h en rentrant du bureau. C’est réconfortant de savoir que la tenue dans laquelle on chill, on dort, on l’a choisi et on l’aime !
Votre coup de cœur BRAI, votre indispensable ?
Mon pyjama Braintwood et mon pull Cozying que je porte été comme hiver. Et puis il y a écrit BRAI dessus au cas où j’oublie comment je m’appelle !
Quelle place à BRAI dans votre quotidien ?
On vit, on mange, on respire BRAI, et puis on dort aussi ahah. La semaine c’est non stop, le week-end en revanche je n’aime pas parler boulot. Il faut savoir couper pour mieux revenir le lundi.
Comment naissent les imprimés BRAI ?
On s’échange beaucoup d’images et d’inspirations sur nos groupes whatsapp, souvent l’idée née d’une photo, puis je dessine et l’imprimé prend forme. Il y a en beaucoup qui finissent à la poubelle mais certains renaissent de leurs cendres, c’est parfois une question de timing.
L'entrepreneuriat en famille, comment cela se gère-t-il ?
Très bien ! On ne connaît que ça de toute façon. Mais clairement on ne verrait pas les choses autrement. On a un super équilibre. C’est une grande réussite d’avoir su monter porter ce projet en famille.
Comment se traduit la part éco-responsable de votre marque ?
Tout chez BRAI est pensé pour être éco-responsable. Les produits, l’acheminement, les packagings. C’est pour nous indispensable. Il n’y a pas de planète B.
Quel rêve avez-vous pour BRAI ?
De trouver des boutiques BRAI dans toutes les grandes villes de France et d’ailleurs. Le rêve va devenir réalité il faut juste beaucoup travailler et être patient.
Quel est votre bijou Poinçon 22 préféré ?
Pour moi (Estelle) mon bijoux préféré c’est les créoles Ligne Diamants en mélangeant or jaune et or blanc sur la même oreille !
Pour Loren c’est le collier Maillons – or 18 carats, un intemporel !
MERCI ESTELLE ET LOREN
À travers ce portrait nous souhaitions mettre en avant deux femmes pétillantes transmettant une l’énergie positive autour d’elles. Nous remercions Estelle et Loren pour ce temps et ce partage.