Poinçon 22

View Original

Les adresses Poinçon 22 pour une chandeleur réussie

C’est l’heure de la chandeleur, et pour régaler vos papilles Poinçon 22 vous présente aujourd’hui ses coups de coeurs en matière de crêperie, de Lille à Paris en passant par Bruxelles et Londres nous vous laissons découvrir ces adresses gourmandes.

@Crêperie Beaurepaire, Lille

La crêperie Beaurepaire à Lille

La crêperie Beaurepaire, un restaurant traditionnel, placée dans une ruelle discrète du vieux Lille régalera vos papilles de ses délicieuses crêpes. À l’heure du déjeuner ou du goûter, vous y trouverez votre bonheur.

Au total ce ne sont pas moins de 45 possibilités de crêpes sucrées qui s’offrent à vous ; de la classique cassonade en passant par la “Belle Hélène” ou encore la gourmande “Kinder”. Vous dégusterez ces crêpes dans un cadre typiquement lillois, un restaurant fait de briques rouges. Et bien que cela soit rare en février, si le soleil du Nord vous le permet, alors une terrasse verdoyante vous accueillera.

L’adresse : 1 Rue Saint-Etienne, Lille 59800

@Breizh Café, Paris

Le BREIZH CAFÉ À PARIS

Le Breizh Café, adresse incontournable quand il est question de crêpes bretonnes. Cette enseigne à été créée par Bertrand Larcher, breton d’origine pour qui la valorisation de son terroir est primordiale. Vous y retrouverez donc des galettes et crêpes cuisinées à partir de produits issus de circuits courts et de l’agriculture biologique.

Et l’aventure dépasse la capitale ; en effet le Breizh café a créé sa propre ferme à Saint-Coulomb en Bretagne afin de produire sa farine de sarrasin de manière autonome.

L’adresse : retrouver les six adresses Parisienne.

@Brutus, Paris

Brutus à Paris et Lille

Brutus c’est quoi ? Un concept de restaurant pour les amateur de crêpes, ici on vous sert des produits frais, préparés sur place dans un cadre soigné reprenant les codes de la Bretagne, du bleu, du bois et même des mouettes dans les toilettes.

Brutus se revendique crêpophile et cidrologue, alors si vous souhaitez vous régaler pourquoi hésiter ?

Trois adresses s’offrent à vous :

BISOU À PARIS

Une adresse gourmande pour des crêpes qui changent ! Bisou propose des recettes de crêpes re-visitées ; des ingrédients inattendus se glissent alors dans vos galettes : Boeuf, cheddar, avocat, poulet aux corns-flakes…

Un festival de saveur dans vos assiettes pour votre plus grand plaisir. Aussi beau que bon ; les produits composant les galettes Bisou sont sélectionnés avec attention, ici la farine est bretonne et les fromages sont certifiés AOP.

Côté sucré : il est possible de créer sa crêpe sur-mesure en l’agrémentant des glaces du maitre glacier Pierre Geromini.

L’adresse : 62 passage des Panoramas, Paris 75002

@Bisou, Paris

@Crème, Bruxelles

Crème à bruxelles

Une ambiance australienne en plein coeur de la capitale Belge : c’est ce qu’à voulu créer la fondatrice en ouvrant ce restaurant. Un lieu convivial où l’on vient déguster des pancakes et des toasts à toute heure de la journée.

Des pancakes colorées, sucrées et salées, cuisinées à partir de produits frais et locaux et agrémentées de fleurs comestibles ; un véritable plaisir visuel et gustatif.

Pour un brunch ou goûter gourmand, Crème est l’adresse à tester si vous êtes à Bruxelles.

L’adresse : Rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles

@Crème de la crêpe, Londres

Crème de la crêpe, LONDRES

Direction Covent Garden pour retrouver la crêperie de Nick, lassé de son ancien job il a tout quitté pour venir se former en France afin d’y apprendre la recette authentique des crêpes. Après un passage en Écosse Nick revient à Londres et créé la Crème de la crêpe.

Découvrez de véritables crêpes bretonnes aux saveurs étonnantes de l’autre côté de la manche : de l’extravagante “Heinz Baked Beans” à la gourmande “chocolat blanc et fraises”.

L’adresse : 29 The Market, Covent Garden, WC2E 8RE London