La sortie du moment - Grandeur nature

Parc de la Villette

Du 23 juillet au 22 août 2020, La Villette et son traditionnel cinéma en plein air revient timidement malgré la crise sanitaire. Rendez-vous à la tombée de la nuit au grand parc de la Villette pour cette sortie à ne pas manquer sur le thème « Grandeur nature ». Cette année, peut-être plus que les autres, notre envie de grands espaces, d’air frais et de panorama à couper le souffle est immense.

 
Parc de la Villette

la minute histoire

Le saviez vous ? À l’origine, la Villette était un immense marché aux animaux, imaginé par Haussmann, préfet de la Seine, en 1858. Puis en 1974, après des années d’or, le marché ferme ses portes laissant sa place à celui de Rungis.

C’est en 1982 qu’un concours international ouvert aux paysagistes et aux architectes a lieu pour construire le parc tel qu’on le connaît aujourd’hui. Années après années, le parc s’est développé : le Zénith en 84, la Grande Halle en 85, la Cité des Sciences et de l’industrie en 86 et enfin, le Parc de la Villette en 87.

Aujourd’hui la Villette permet toutes sortes d’activités culturelles : danse, cabaret, cinéma, sciences ou grandes expositions… Leur mot d’ordre ? La culture pour tous !

 

Le cinéma plein air

La plus grande salle de cinéma de Paris, à ciel ouvert : cela fait rêver ! Un écran gonflable de 600m² pour vivre ou revivre toutes les émotions du cinéma, suspens, humour, frissons ou encore amour. La Villette vous fera chavirer cet été. Un retour à la nature, une évasion ou une utopie sauvage, des films qui vous feront redécouvrir la nature autrement. On adore la possibilité de s’évader dans ses pensées et de voyager pour une soirée !

En tout, la Villette propose 25 soirées pour vivre le cinéma « Grandeur nature ». Entre Peter Jackson, Alfred Hitchcock ou encore Terrence Malick, qui vous fera rêver ?

 

Nous, ce week-end on se laissera surement tenter par Thelma et Louise de Ridley Scott pour jouer avec elles les rebelles improvisées du vendredi soir. Mais on hésite aussi avec le film de dimanche soir, la Mort aux Trousses de Alfred Hitchcock, afin de réviser nos classiques. Si vous êtes pris ce week-end, ne vous inquiétez pas, de nombreux films vous attendent les prochains jours.

Pour profiter en toute sécurité, la Villette a pensé à tout ! Des espaces sont délimités au sol, comme un drive-in. Oui oui, vous pouvez apporter votre transat, votre plaid et votre pique-nique pour une soirée mémorable. Mais n’oubliez pas de réserver avant votre place sur le site.

 
 
Parc de la Villette ©Fred Romero

Parc de la Villette ©Fred Romero

Le petit + ?

Jusqu’au 20 septembre, le canal a enfilé ses habits de lumière pour accueillir l’Eté du Canal. En plus du cinéma en plain air, vous pouvez participer aux différentes animations, concerts sur l’eau, croisières gourmandes ou encore parcs nautiques !

La team de Poinçon 22 vous recommande les croisières de fin de journée, pour découvrir le Canal de l’Ourcq et son histoire. Une croisière détente et culturelle, le moment parfait avant de rejoindre le parc pour une toile en plein air, Grandeur nature !