La sortie du moment – Art Paris

 

Le rendez-vous d’art de la rentrée 

C’est au cœur de la Nef du Grand Palais que cette foire annuelle, le premier grand rendez-vous culturel depuis la crise sanitaire, prend place. L’édition 2020 d’Art Paris a connu des rebondissements, tout d’abord reportée puis déplacée en ligne avec une édition 100% numérique, elle revient sur le devant de la scène du 10 au 13 septembre pour les amoureux d’art. L’équipe Poinçon 22 vous recommande d’aller flâner parmi la centaine d’exposants pour découvrir et redécouvrir l’art moderne et contemporain.  

Le Grand Palais © Marc Domage

Le Grand Palais © Marc Domage

Art Paris, édition 2020

L'édition 2020 réuni 112 galeries représentant plus de 15 pays différents à travers plusieurs thématiques. Elle accueille pour cette nouvelle année de nouveaux participants comme Gilles Drouault, Yvon Lambert ou encore Alain Gutharc. Cette 22ème édition d'Art Paris laisse aussi une place importante à une jeune génération de galeristes aussi talentueuse qu'innovante.

Vous pourrez y retrouver un regard sur la scène française, un « régionalisme cosmopolite » comme le préfère préciser Guillaume Piens, responsable artistique de la foire, à travers une sélection d'artistes. Laissez-vous porter, au cœur de la foire, par l'espace "Promesses", réunissant 14 jeunes galeries en provenance de Bruxelles, Sofia, Marseille ou encore d'Abidjan. Une belle manière de soutenir les artistes émergents sur la scène de l'art. Enfin, amusez-vous à décrypter les 21 expositions monographiques (celles consacrées à un seul artiste), les "Solo Show" disséminées au sein de la foire. Saviez-vous que les expositions monographiques étaient un moment privilégié dans la vie d'un artiste ? Elles lui permettent de développer la connaissance de son travail ainsi que sa reconnaissance.

Le coup de CŒUR Poinçon 22

Passionnés d’art au même titre que de joaillerie, nous sommes allés faire l’ouverture d’Art Paris, le mercredi 09 septembre. Nous vous partageons notre coup de cœur de la foire, une oeuvre de Jean Michel Othoniel.

Cette oeuvre me fait penser aux bijoux Poinçon 22, notamment aux perles d’or que l’on retrouve sur les collections. La rondeur des formes, les jeux de couleurs et de lumières... une sculpture énigmatique et poétique.

- Jessica, créatrice de Poinçon 22

 

Le petit + ?

La foire est se trouve dans la Nef du Grand Palais, au centre de Paris, connue pour sa luminosité inégalable grâce à sa verrière.

Avant ou après votre visite, vous pouvez vous promener dans les parcs aux alentours du Grand Palais et des Champs Élysées. Au détour d’une rue, vous pourrez admirer des œuvres d’arts, des danseurs de salsa ou des artistes de rue. S’arrêter un instant pour admirer la ville, son architecture ou une musique douce. Une balade rêvée pour découvrir les lieux magiques de Paris, à quelques pas de la foule et des lieux touristiques. N’hésitez plus !