Comment connaître sa taille de bague ?
À quoi correspond le métrique ?
Le mot métrique est souvent employé pour définir la taille de la bague qui vous convient. Les métriques des bagues correspondant à la circonférence de la bague, chaque métrique a un diamètre défini. Si vous choisissez la taille de bague 52 qui est le tour de doigt moyen pour une femme, la circonférence est de 52 mm.
Selon les pays, les tailles de doigts ont des correspondances différentes :
Poinçon 22 vous propose plusieurs solutions pour pouvoir connaître votre taille de bague et donc votre métrique :
1. Prendre rendez-vous au showroom de Lille ou Paris.
Sur rendez-vous nous pouvons vous recevoir afin que vous puissiez essayer les bagues mais aussi connaître votre taille de bague pour faire le bon choix avant de commander votre bague. Un baguier et un triboulet pourront être utilisés en guise de guide de tailles pour les bagues.
2. Se rendre dans une bijouterie.
Vous n’habitez pas Lille ou Paris ? Nous vous encourageons à vous rendre dans n’importe quelle bijouterie de quartier pour pouvoir définir votre taille de doigt. Cela n’engage en rien et vous serez en face d’un professionnel qui pourra vous guider dans le choix de votre taille de bague.
Si aucune de ces deux solutions ne vous convient, nous vous proposons de vous envoyer un baguier afin que vous puissiez évaluer vous-même votre taille de doigt. Une loupe sur la réglette vous permettra de lire le diamètre de votre doigt.
Souvent, le métrique, soit la taille de votre bague est indiqué à l’intérieur de l’anneau de la bague ; sous forme de gravure. Si ce n’est pas le cas vous pouvez aussi télécharger notre baguier virtuel afin de déterminer la taille de votre bague actuelle. Il faut pour cela bien positionner votre bague pour que le cercle intérieur vienne épouser l’intérieur de celle-ci. Cette technique est plus compliquée si vous n’avez pas une bague de type alliance.
5. Comment mesurer son tour de doigt ?
À l’aide d’une ficelle ou d’un ruban définissez la taille de votre doigt, ne serrez pas et prenez la taille là ou votre doigt est le plus gros. Si vous avez un doute choisissez une taille supérieure.
Nos conseils pour choisir sa taille de bague :
1. Vos doigts n’ont pas la même taille, ni vos deux mains. Il faut donc veiller à faire son choix en fonction du doigt sur lequel vous souhaitez porter la bague.
2. Les doigts ont tendance à gonfler ou dégonfler en fonction de la chaleur et du froid. Nous vous conseillons donc de prendre la mesure de votre tour de doigt quand vous n’avez ni chaud, ni froid.
3. Si vous utilisez un baguier sans professionnel, veillez à ce que la taille de doigt soit prise en prenant en compte votre articulation. La bague ne doit être ni trop grande ni trop petite. L’idéal est qu’il y ait une petite résistance au niveau de l’articulation pour que cela empêche la bague de tomber.
4. Si vous avez un doute, prenez la taille supérieure.