22 minutes avec Elissa Regnier-Vigouroux
NOO est une marque créée en 2014 par Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux. Leur ambition était de proposer de la lingerie répondant aux envies et besoins de toutes les femmes.
Une fois ce pari relevé la marque s’est étendue avec des lignes homewear, swimwear et du prêt-à-porter. Des pièces dans lesquelles on se sent bien et belle, chez soi ou en extérieur. Pour résumer : de la dentelle, des paillettes et des décolletés, chez NOO, on ose !
Nous vous invitons à découvrir le portrait d’Elissa Regnier-Vigouroux co-fondatrice de NOO.
Quel est ton signe astrologique ?
Alors je suis taureau (née un 22 avril ;)) et je crois que c’est un signe qui me ressemble beaucoup ! On dit d’eux qu’ils sont dans la construction (sachant que ma particularité est d’avoir mille projets à la fois), qu’ils sont fiables, fidèles et bien sûr, très têtus. Tout est vrai, je crois !
Pour l’anecdote, nous sommes 4 taureaux sur 5 dans notre famille, seul mon fils aîné est balance, et parfois je me dis que ça ne doit pas être une mince affaire pour lui de vivre avec tant de bêtes à cornes.
À quel moment de la journée es-tu la plus productive ?
En fin de journée, bien sûr ! Entre 18 h et 20 h ! Au moment où toutes les réunions sont terminées, qu’il règne le calme au bureau et que je peux avancer sur mes sujets sans être coupée. Et bien sûr, pile au moment où il est tard et que je dois rentrer à la maison, au grand désespoir de mon mec.
Plutôt mer ou montagne ?
Définitivement mer. Elle m’apaise à toute saison, il suffit que je l’entende pour changer de mode, ralentir, et respirer. En 2022, nous avons d’ailleurs choisi de nous en rapprocher encore et d’acheter une vieille maison à retaper à quelques minutes à pied de la mer.
TA DEVISE DANS LA VIE ?
Laisse passer la vague, elle remonte toujours ! :)
Tu préfères Paris ou Marseille ?
Alors à mes yeux, Marseille sans aucun doute ! J’ai découvert cette ville il y a 18 ans, dans une période de ma vie ou rien n’allait. Alors que je cubais ma classe préparatoire à Toulouse et que mes amis de promo étaient tous rentrés en école et s’éclataient, je suis venue pour les vacances rendre visite un ami qui avait débuté son école à Marseille.
Coup de foudre pour cette ville ! Comme si je la connaissais depuis toujours (peut-être mes origines libanaises y sont pour quelque chose). Je trouvais qu’il y régnait une ambiance particulière, solaire et méditerranéenne. J’ai découvert les panisses, les tongs au quotidien, le caractère bien trempé des Marseillais, la plage des Prophètes jusqu’au mois de novembre et les randonnées dans les calanques. Je me rappelle m’être dit « Mais quelle chance ont les Marseillais de vivre ici à l’année ! ». 15 ans plus tard, nous débarquions de Paris avec nos 3 petits garçons ici, et honnêtement, nous avons la sensation d’avoir tout gagné, et rien perdu.
Plutôt films ou séries ?
Série ! Quand j’en démarre une je suis du genre à négocier avec mon mari pour en enchaîner jusqu’à pas d’heure. Et si je peux rire devant elle, c’est bon, je suis conquise ! Dernièrement, c’est la dernière saison de Sex Education qui m’a provoqué mes derniers fous rires.
PARLONS BIJOUX, Collier ou bracelet ?
Les deux ! J’adore les bijoux ! Je suis plutôt collier fin à ne jamais quitter et bracelet plus extravagant à changer selon les tenues .
Ton bijou Poinçon 22 préféré ?
J’adore la médaille Épis de blé, ou le collier Éternité, je les trouve magnifiques et intemporels. Gravés bien sûr avec les initiales des quatre hommes de ma vie.
Un indispensable de ta garde-robe ?
On ne va pas se mentir, dès que ça brille je suis conquise. J’ai une collection de leggings, vestes, robes pailletés que j’associe au quotidien avec un style plus casual. Et aucun problème pour porter ça dès le lundi matin pour amener mes fils à l’école ou à la crèche.
Quel est ta morning routine ?
Depuis que nous avons nos jumeaux, aucune place à la slow life, nos matins sont devenus militaires ! Debout à 7h15, je m’habille et me prépare. Puis pendant que mon mec lève notre grand et prépare tous les petits-déjeuners, j’habille les petits un après l’autre (avec une forte impression de refaire les mêmes gestes 100 fois). Puis on s’assoit ensemble pour déjeuner rapidement. Il est 8 h 15, déjà l’heure de se brosser les dents et de partir à la crèche pour l’un et l’école pour l’autre. Les jumeaux commencent à grandir, j’entrevois la fin de ce tunnel sans fin où ils pourront enfin s’habiller seuls et seront propres !
Plutôt body ou brassière ?
J’adore les brassières ! Je les porte l’hiver sous une chemise ouverte ou un top transparent, et l’été avec un pantalon taille haute. Et si elle est pailletée, c’est encore mieux.
Comment avez-vous choisi le nom NOO ?
Derrière NOO, il y a « Nous », les femmes. C’est une marque qui s’adresse à toutes et qui veut incarner et sublimer la femme d’aujourd’hui, dans sa diversité. Et d’ailleurs nos clientes sont autant des jeunes filles de 20 ans que leur mère de 55 ans. Tout le monde peut trouver son bonheur chez NOO.
Pourquoi une marque de lingerie ?
Parce qu’on avait envie de créer une marque différente de ce qui existait sur le marché. Une marque qui considérait la lingerie et le homewear comme de véritables pièces de mode. Qui s’adresse directement aux femmes d’aujourd’hui, et non pas à travers le regard des hommes. Pour qu’elles se sentent belles, cool et sexy.
Allier style et confort, c’est possible ?
On en est persuadées et chacune des pièces chez NOO est imaginée en ce sens. Chaque matière, chaque dentelle ou chaque lurex doivent être aussi doux et résistants qu’ils sont beaux. Et ajoutons également à cela une dimension écoresponsable dès que cela est possible, c’est le combo gagnant !
D’ailleurs, comment définirais-tu le style de NOO ?
Cool et sexy, qui aime mixer la simplicité d’une belle coupe ou d’une belle dentelle avec une touche plus affirmée comme le lurex ou un imprimé coloré.
Quel est le produit NOO que tu préfères ?
Personnellement, j’ai une petite passion pour nos pantalons imprimés. J’ai une petite collection, et dès que je rentre chez moi, j’en enfile un, c’est mon uniforme à la maison, ou même dehors l’été, avec une brassière, je les adore. En particulier ceux qui ont un motif animalier !
Quelles sont les principales sources d’inspiration de la marque ?
Anaïs et son équipe partent souvent d’un coup de foudre autour d’une matière. D’un imprimé, d’une dentelle ou d’un lurex, elles imaginent par la suite la gamme, et puis brique par brique, elles construisent nos collections. Enfin, NOO est une marque qui a volonté de rapprocher la lingerie et le PAP. Donc c’est aussi les codes du PAP (un décolleté, un dos croisé, etc…) que les pièces NOO reprennent.
Qu’est-ce qui rend NOO différente des autres marques de lingerie ?
À mon avis, les pièces NOO ont un vrai ADN et sont reconnaissables. Un style plus affirmé que beaucoup de marques de lingerie. Ce sont les imprimés forts. Les touches de lurex présent depuis nos débuts. Un ton différent aussi. Plein d’humour et d’assurance. Nous voulons sortir du langage doux, poétique, et romantique que l’on attribue à l’univers de la femme et qui, à nos yeux, ne correspond pas nécessairement à la femme d’aujourd’hui.
En quelques mots, qu’est-ce que Buy For Her ?
C’est un programme que l’on a mis en place début 2020, un jour après avoir lu que les associations de dons de vêtements souffraient d’un manque de sous-vêtement, pour des raisons évidentes d’hygiène. Ça a fait tilt, nous devions contribuer à cela. Nous avons décidé ce jour-là de nous engager à offrir une culotte neuve pour chaque commande chez NOO à une femme qui en a besoin. En 2021, c’est auprès des restos du cœur que nous avons œuvré, et cela a beaucoup de sens pour nous.
Quel est le produit NOO que chaque femme devrait avoir ?
Celui qui la rend belle. Et cela dépend de chacune et de chaque morphologie. Pour les petites poitrines, je proposerai d’oser le décolleté plongeant de nos bodys Hot Black. Pour les plus grosses poitrines, nos bustiers corbeilles (à associer avec un tanga 90 so cool) sont absolument canons ! Et pour toutes, nos robes incendiaires fendues jusqu’à la taille Deep Black. Certaines la portent à la maison, d’autres l’osent sur un maillot pour partir à la plage. Dans tous les cas, c’est wahou.
Le développement durable, c’est important pour NOO ?
C’est au centre de nos préoccupations. Nous avançons pas à pas, parce qu’avant tout, nous voulons rester une marque honnête, qui ne vend pas du green à tort et à travers . Nous préférons maîtriser totalement notre circuit de production, qui reste court et local, plutôt qu’acheter des matières « écoresponsable » qui proviennent d’Asie. Pour nous, tout est une question d’équilibre. Et bien sûr, à chaque fois que c’est possible, nous choisissons l’option plus green, même si elle est plus coûteuse. Par exemple, tous nos packagings sont réalisés en matériaux recyclés et recyclables. Depuis 6 mois, nous proposons aux clientes qui le souhaitent de choisir une commande sans pochons ni carte (ce que 30 % d’entre elles choisissent). Nous sommes sur un long chemin, et nous avançons lentement mais sûrement.
MERCI ELISSA
À travers ce portait, nous souhaitions mettre en avant une femme pétillante, ambitieuse et animée par l’envie de permettre à toutes les femmes de se sentir belle ! Nous remercions Elissa pour ce temps et ses confidences.